Culture du cannabis français chez Carrément Chanvre - Partie 2/2
Dans cette seconde partie, nous clôturons notre reportage sur la culture du cannabis, et vous n’allez pas être déçus 😊
Si vous avez ratée la première partie de notre rétrospective, c’est par ici :
Partie 1/2
5.1 – Récolte
Les plants de cannabis sont arrivés à maturité pour certaines variétés. C'est le début de la récolte. Elle s'effectue l'après-midi pour avoir le taux d'humidité le plus bas et améliorer le séchage des plants.
5.2 Analyses
En parallèle de la récolte, nos inflorescences sont envoyées en laboratoire pour confirmer les taux de cannabinoïdes. Chaque lot de récolte dispose de son analyse. Une assurance de traçabilité !
6 - Séchage
L'étape de séchage est primordiale pour conserver la qualité de nos fleurs. Il faut garder une température et un taux d'hygrométrie stable. Un véritable travail d'ingénieur 😊
Chaque tige florale est suspendue et part pour un cycle de séchage de 10 à 14 jours.
7 - Débeudage & Trimmage
C'est le moment de mettre en route nos machines pour obtenir de belles têtes. On débeude les tiges puis les fleurs passent dans un trimmer pour enlever les excédents de feuilles et une finition à la main pour avoir une qualité premium ✂️
8 - Curring
Cette dernière étape est primordiale pour valoriser l’ensemble du cycle de la culture. Les fleurs triées sont mises en fûts alimentaires afin de prendre un maximum de terpènes et une odeur sublime. Un affinage qui peut varier de quelques jours à plusieurs semaines selon les variétés !
9 – Dégustation
Nos fleurs seront bientôt entre vos mains et on espère qu’elles vous plairont un maximum 😉
Si vous n’avez pas encore pu les tester, c’est le moment d'en profiter !